Niveau de difficulté
Modéré
Longueur
8.9 km
Le sentier d’interprétation de la nature de la rivière Boughton est situé dans le comté de Kings sur la route 4 à Bridgetown. Le point de départ se situe dans un stationnement en bordure de route à côté de la caserne de pompiers. Le sentier est composé de quatre boucles interconnectées, avec un court embranchement vers un poste d’observation dominant un estuaire submergé typique de la rivière Boughton. De là, vous pouvez également voir des kayakistes et des canoéistes monter en rivière sur un sentier de canotage. La longueur totale des pistes de randonnée est de 8,9 km, mais avec le réseau de boucles, il est possible de revenir sur ses pas pour faire une randonnée plus facile et plus courte.
Le sentier d’interprétation de la nature de la rivière Boughton est l’agrandissement et l’amélioration d’un sentier communautaire existant. Il est situé entièrement sur les terres du gouvernement. Il est conçu pour les marcheurs seulement et n’est pas accessible aux véhicules motorisés.
Le sentier serpente à travers des fourrés d’épinettes blanches, des feuillus dégagés, des plaines fluviales, des ravins escarpés et des prairies herbeuses. Les ravins étroits et escarpés et les petits ruisseaux sont enjambés de ponts, et les zones humides ont des promenades de bois.
Dans les zones ombragées le long du sentier, vous marcherez sur un tapis d’épines sèches et des coussins de mousse, et en contournant les nombreuses zones humides, vous verrez des fougères. À l’ombre profonde des forêts mixtes, on trouve aussi des trilles et des monotropes uniflores.
Ici, vous verrez également des oiseaux chanteurs, des pics et des hiboux. Les animaux à fourrure comprennent les écureuils et les lapins et on peut y trouver des traces de renards et de coyotes.
Des postes d’observation jusqu’à l’estuaire submergé, vous verrez des plantes des marais telles que des quenouilles, des scirpes et des prêles des marais, ainsi que d’autres herbes et roseaux. Perchés sur ces plantes, vous verrez peut-être des carouges à épaulettes, des butors dissimulés en dessous, et de grands hérons un peu plus loin au large. Encore plus loin, vous pourriez voir une variété de sauvagines, et vers le haut, vous pourriez voir un balbuzard pêcheur ou un pygargue à tête blanche.